Girondins de Bordeaux-Mercato : Désintérêt pour la piste Gourcuff ?

Publié le 23 juillet 2015 à 13:05

L’état de santé instable de Yoann Gourcuff lors de son séjour à l’OL va peut-être constituer un frein à la volonté des Girondins de Bordeaux de le récupérer cet été.

Gourcuff, les Girondins se rétractent-ils ?

Le retour de Yoann Gourcuff chez les Girondins de Bordeaux devrait prendre du plomb dans l’aile cet été. Si Nicolas de Tavernost, propriétaire du club au scapulaire, a affiché récemment son pessimisme dans Sud Ouest, le parcours incohérent de l’ancien meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais l'a convaincu dans ce sens.

En effet, Gourcuff a connu une aventure lyonnaise plombée par de terribles blessures. Des coups durs qui ont empêché sérieusement l’ancien joueur du Milan AC de briller chez les Gones. Au regard de ce passé peu reluisant, les dirigeants des Marine et Blanc ne seraient plus trop chauds à l’idée de favoriser son retour en Gironde.

La preuve, les propositions des Girondins pour un transfert paraissent insignifiantes pour un joueur habitué à plus de largesse en terme de traitement salarial. D’après France Football, les dirigeants bordelais seraient disposés à offrir une rémunération mensuelle de 60 000 euros assortie d’importantes primes de 15 000 euros par match plus des bonus en fonction de l’évolution des performances du joueur.

Voilà qui prouve que le FCGB ne serait plus enclin de voir revenir l'ancien Lyonnais dans son effectif cet été. De son côté, le Stade Rennais se contente de lui offrir un bail conventionnel pour s'attacher ses services.

Pendant ce temps, le natif de Ploemeur se concentre sur l'amélioration de sa forme physique pour mieux exposer ses arguments en cas d'offre concrète sur le marché des transferts.

Par Emmanuel Bonzo