FC Nantes - Transfert : Inter Milan, Puscas en situation favorable

Publié le 23 juillet 2015 à 14:38

L'ASSE et le FC Nantes disposeraient maintenant d'une bonne raison pour se lancer activement sur la piste George Puscas de l'Inter Milan. L'attaquant ne bénéficierait pas de la confiance de Roberto Mancini pour le nouvel exercice en approche.

Un boulevard ouvert pour l'ASSE et le FC Nantes

George Puscas est désormais assuré de son inexistence dans les plans de Roberto Mancini la saison prochaine. Un désintérêt du coach de l’Inter Milan ressorti par Le Corriere dello Sport citant une source bien introduite auprès du staff du club italien.

« Salah et Jovetic sont dans la course pour signer chez les Nerazzurri, dans un secteur offensif qui sera complété probablement par Biabiany. Quant à Puscas, quand il aura récupéré de sa blessure, Mancini veut le prêter dans la foulée », confie la source au média italien. Voilà qui définit un peu plus clairement la situation de l’attaquant au sein du club italien.

Ainsi, cela va permettre soit au FC Nantes soit à l’ASSE de mieux se positionner sur sa piste en vue de son transfert dans les jours prochains. Des deux clubs français, seul l’AS Saint-Etienne se disposerait à rendre concret son intérêt pour le joueur de l’Inter Milan contrairement au FC Nantes après l’arrivée d’Emiliano Sala au sein de son effectif ces dernières 24 heures.

Avec ce manque d’intérêt de Mancini, les Stéphanois vont probablement se dépêcher de prendre une option sérieuse sur l’avenir du joueur de 19 ans même si rien n'est encore défini pour son départ prochain. « Pour l’heure, on est encore loin d’un accord pour les négociations », affirme le média italien.

À cet effet, l'ASSE va devoir s'activer dans ce sens d'autant plus que Puscas intéresserait aussi l'US Sassuolo ainsi que le Bologne FC 1909. Concernant le dernier cité, il ferait de la piste de l’attaquant croate Marko Livaja ( FK Rubin Kazan ) une priorité même s'il reste positionné sur la piste Puscas.

Par Emmanuel Bonzo