OL - Mercato : Après sa prolongation, Umtiti mieux payé

Publié le 23 juillet 2015 à 17:39

Samuel Umtiti bénéficie désormais d’une bonne marge salariale après avoir récemment étendu son bail sous les couleurs de l’OL.

Samuel Umtiti aux rangs des joueurs les mieux rémunérés

La vague de prolongations à laquelle faisait partie Samuel Umtiti va désormais profiter de bons avantages pour la suite de l’aventure avec l’Olympique Lyonnais. En effet, le défenseur lyonnais a prolongé son bail jusqu’en 2019.

Cette extension de bail est assortie d’une importante revalorisation salariale se rapprochant de celle de Clément Grenier. Ce dernier émarge à 3,6M€ annuels et est au rang des joueurs les mieux rémunérés du club rhodanien. Avec sa prolongation de contrat, Samuel Umtiti a rejoint ce cercle très serré des joueurs de l'OL ayant un bon traitement salarial.

Durant les échanges, Jean-Michel Aulas s'est montré largement généreux pour continuer de mériter la confiance de valeurs sûres comme le Franco-Camerounais au sein de son club. Cette largesse d'Aulas est intervenue par craint de voir Umtiti céder aux faveurs des clubs anglais, notamment Manchester United, Tottenham Hotspur, Arsenal FC et Everton FC, selon Olympique-et-lyonnais.com.

Ces écuries anglais étaitent déjà en pleine manoeuvre autour du joueur de 21 ans et cela a quelque peu inquiété le président lyonnais qui a dû se montrer flexible dans les discussions pour parvenir à la prolongation du pur produit lyonnais.

Par Emmanuel Bonzo