Man Utd- Transfert: Ramos retenu au Real Madrid, quid de la piste Otamendi ?

L'arrivée d'un défenseur central est aujourd'hui l'une des priorité du recrutement de Louis van Gaal sur ce mercato estival. Les pistes menant à Sergio Ramos et Nicolas Otamendi n'ont pourtant pas véritablement progressé dernièrement.

Pire encore, la venue de Sergio Ramos à Manchester United semble s'être complètement refroidie. De l'avis de Rafael Benitez, le joueur sera d'ailleurs "à 100 % au Real Madrid" la saison prochaine, où il héritera au passage du brassard de capitaine.

La possibilité d'un échange avec David De Gea a également disparu ces derniers jours, les Merengues préférant en effet récupérer le portier de la Roja gratuitement au mois de juin prochain.

Otamendi, arrivée programmée fin août ?

Sergio Ramos envolé, l'option numéro 2 des Red Devils se nommait -et se nommerait toujours- Nicolas Otamendi. Après une rencontre la semaine passée avec Eugenio Lopez, Jorge Mendes et les représentants du FC Valence, ainsi que ceux de Manchester City, les hôtes d'Old Trafford disposaient d'un jeu complet pour récupérer la mise rapidement.

Le quotidien Superdeporte -proche du club ché- assure cependant que le FC Valence n'a toujours pas reçu la moindre proposition pour Nicolas Otamendi à ce jour. Les dirigeants espagnols sont pourtant disposés à lâcher l'international argentin... uniquement contre la somme de 50 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Les deux clubs mancuniens préféreraient néanmoins jouer la montre dans ce dossier afin de forcer le joueur à partir un clash avec sa direction, qui serait alors forcée de le vendre en toute fin de mercato... à un tarif bien inférieur aux 50 millions d'euros réclamés.

Cette possibilité a d'ailleurs très récemment été évoquée par Eugenio Lopez, l'agent de Nicolas Otamendi : "Nico va faire tout son possible pour partir (...) La volonté du joueur est très importante si le club ne reçoit pas une proposition correspondant au montant de la clause."

Tout pourrait ainsi se jouer en fin de mercato dans ce dossier, à moins qu'un des deux clubs de Manchester veuille à tout prix assurer le transfert du défenseur au préalable.





Par Eitel Mabouong
Publié le 24 juillet 2015 à 08:02 | mis à jour le 24 juillet 2015 à 08:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp