FC Nantes : Waldemar Kita s'adresse à Der Zakarian

Publié le 24 juillet 2015 à 10:10

Waldemar Kita attend beaucoup de son entraîneur Michel Der Zakarian après les énormes efforts de la direction du FC Nantes pour satisfaire aux exigences de renforcement de l'effectif.

Les attentes de Waldemar Kita la saison prochaine

Le FC Nantes a enregistré la venue de cinq recrues pour étoffer son effectif cet été. Il s’agit notamment de Kolbeinn Sigthorsson, Wilfried Moimbé, Adrien Thomasson, Emiliano Sala et Adryan, intégrés au groupe nantais pour répondre au besoin de renfort du staff placé sous la direction de Michel Der Zakarian.

Avec ces aménagements, Waldemar Kita pense être en droit de voir les résultats suivre au regard de l’investissement financier pour mettre le groupe dans les meilleures conditions de travail. « Il est normal d’attendre quelque chose de beaucoup mieux à partir du moment où on investit beaucoup plus d’argent. », déclare le président nantais à L'Équipe.

Pour lui, tout revient maintenant au staff managerial d’être efficace en terme de productivité en phase avec les objectifs. « Tout ce que le staff a demandé, il l’a eu et même mieux. Je pense sincèrement qu’il a tout pour réussir à condition que l’osmose soit bonne. Demander toujours plus et mieux, ok, mais il faut savoir s’en servir, c’est son rôle. (…) La pression ? S’ils ont la pression, il faut qu’ils changent de métier », lâche Waldemar Kita.

Reste à voir si le coach nantais saura utiliser à bon escient les nouveaux éléments de son groupe pour la satisfaction des décideurs de son club.

Par Emmanuel Bonzo