Courtisé par un bon nombre de formations européennes, le milieu de terrain belge, Kévin De Bruyne agite la chronique quotidiennement. Aujourd'hui, c'est son ancien entraîneur, José Mourinho, qui met en garde les équipes intéressées par l'ancien joueur de Chelsea.
Un bon joueur, mais pas adapté aux grandes équipes
C'est en tout cas ce qui ressort de l'interview du tacticien portugais accordée aux journaux britannique, Daily Mail, le Daily Telegraph et le Daily Mirror.
"Je voulais le garder et il m’a dit que ce n’était pas dans sa personnalité de se battre pour une place dans l’équipe. Il avait besoin d’une équipe où il sait qu’il peut jouer tous les matches. Il a besoin de savoir qu’il est important. Il ne veut pas d’une équipe où il se demanderait "Est-ce que je vais jouer ?". Il a besoin de cette confiance. Il a besoin de cette assurance. Mais je n’étais pas content quand il est parti. Ce n’est pas juste de dire cela. Il ne m’a pas dit qu’il ne pouvait pas supporter la pression. Il m’a dit qu’il ce qu’il n’aimait pas, qu’il voulait jouer tous les week-ends
Je lui ai dit qu’il était à Chelsea, qu’il était jeune, qu’il y avait Eden Hazard, Juan Mata, Willian, André Schürrle et que je ne pouvais pas lui promettre cela. Les joueurs sont tous différents. Nous l’avons vendu, nous avons réalisé une bonne affaire, fantastique même puisque nous ne l’avions pas acheté cher. Maintenant, si Wolfsbourg fait une grosse affaire, c’est bien pour eux"
Les spéculateurs sont donc avertis...