ASSE : Bernard Caïazzo gronde contre la FFF

Publié le 24 juillet 2015 à 12:38

Le système de deux montées en Ligue 1 et deux descentes Ligue 2 adopté par le Conseil d'Administration de la Ligue a été annulé par la FFF. Bernard Caïazzo qui soutenait vivement cette reforme ne cache pas son mécontentement.

Le point de vue de Caïazzo

En tant que président du collège Ligue 1 de l’UCPF (syndicat des clubs), Bernard Caïazzo était favorable à cette innovation dans le football français initiée par la LFP. Maintenant que la décision a été révoquée par la Fédération Française de Football, le coprésident de l'ASSE critique la gestion du foot en France.

«Le vrai sujet aujourd’hui c’est : qui dirige le football professionnel français ? Si le foot français est dirigé par la Fédération, ce qui serait nouveau en France, ça aurait une signification», indique-t-il dans L’Intégral Sport avant d'évoquer le rôle de la justice dans cette affaire :

« La justice va donner une réponse et là, on va savoir et ça va changer la façon de penser des présidents, des actionnaires et des clubs de football en L1. Si la FFF se met à diriger le football français, elle dirigera aussi la L2 mais de la manière dont le souhaitent les présidents des clubs de L2. »

Par Eugene Brika