ASSE-Mercato : Transfert de Bahebeck, des problèmes sur son salaire

Publié le 24 juillet 2015 à 13:56

Jean-Christophe Bahebeck n'est pas loin de l'ASSE. Le club stéphanois a entamé des négociations avec le PSG pour obtenir le joueur en prêt, comme l'a fait savoir mardi "Le Parisien Aujourd'hui en France". Les Franciliens ne sont pas opposés à cette option. L'essentiel des échanges porte à présent sur le salaire du Parisien.

Le salaire de l'avant-centre, pomme de discorde

Le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne seraient en quête d'un accord final pour le transfert sous forme de prêt de Jean-Christophe Bahebeck, passé par l’ESTAC et le VAFC les années antérieures. Selon But!FootballClub, le blocage se situerait au niveau du salaire de l'attaquant de 22 ans.

Lié au club de la capitale jusqu'en juin 2019, Bahebeck percevrait un salaire mensuel de 75 000€ bruts. Avec son Salary Cap plafonné à 90 000 euros mensuels, l'ASSE ne serait disposé a rémunérer le natif de Saint-Denis qu'à hauteur de 40 000 ou 50 000 € mensuels puisqu'il ne serait qu'une doublure dans l'attaque stéphanoise.

Cette proposition ne serait cependant pas du goût du PSG, qui souhaiterait que Sainté reverse le montant total des émoluments de Jean-Christophe Bahebeck. Ces divergences ne font pas avancer les échanges pour l'instant.

Par Eugene Brika