LOSC - Mercato : Prolongation de Rio Mavuba, Renard déballe tout

Publié le 24 juillet 2015 à 16:40

Alors que Rio Mavuba songeait à quitter le LOSC au terme de la saison écoulée, Hervé Renard, fraîchement arrivée au club, a pu obtenir la prolongation du capitaine des Dogues. L'entraîneur révèle les arguments qui ont mis tout le monde d'accord.

Mavuba prolongé, une décision stratégique

Rio Mavuba est à Lille OSC depuis 2008. Àgé de 31 ans, le milieu de terrain avait des envies d'ailleurs avant que le club ne se sépare de René Girard. Miraculeusement, à peine a-t-il pris fonction au domaine de Luchin ( le 26 mai 2015) que Hervé Renard a convaincu sa direction de retenir jusqu'en 2019 celui à qui est revenu le capitanat pendant 7 saisons. Et ce bien que ne connaissant pas personnellement Rio Mavuba.

Interrogé par Onze Mondial sur cette démarche, le technicien a sorti des arguments bien rodés. « De ce que j’ai vu de l’extérieur, de ce que j’ai pu analyser, j’aime bien l’individu. Après, il va falloir qu’on se côtoie un peu plus. 7 ans capitaine dans un club, ce n’est pas rien, ça veut dire beaucoup de choses. Il fallait absolument le garder pour qu’il n’apporte pas toute son expérience à un concurrent autre part. On a vraiment besoin de lui », avoue Hervé Renard.

Par Eugene Brika