FFF - FC Nantes : Les Canaris soutiennent la LFP

Publié par Casimir Meya le 24 juillet 2015 à 17:44

Le FC Nantes est solidaire de la LFP dans l'affaire qui l'a opposée à la FFF. Dans un communiqué officiel publié sur le site du club, les Canaris ont ouvertement estimé que c'est une situation regrettable, mais qui témoigne que le football professionnel français a besoin d'une refonte professionnelle.

Le FC Nantes rejoint le SC Bastia, Toulouse FC et Lorient FC

Le FC Nantes exprime sa solidarité avec la LFP dans l'affaire concernant ''l'annulation par le comité Exécutif de la FFF de la décision du Conseil d'Administration de la LFP de ramener à deux le nombre des descentes et des montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2, applicable dès la saison 2015-2016'' .

À travers ce communiqué, les dirigeants nantais ont jugé cette situation regrettable pour le football français qui, disent-ils, a besoin d'une réelle professionnalisation.

" Au delà de ce litige ponctuel, cette situation regrettable témoigne de l'inadéquation de l'organisation du football professionnel français, placé sous la tutelle de la FFF, alors que les défis qu'il lui appartient de relever, tant au niveau national, qu'international, commandent qu'il puisse bénéficier d'une très large autonomie (...) Dans ce contexte, et sans pour autant négliger les intérêts des clubs de Ligue 2, le rôle moteur des clubs de Ligue 1 devrait être consacré dans le cadre d'une modification profonde de la gouvernance du football professionnel français dont l'urgence devient criante", ont-ils affirmé.

Afficher les commentaires