Exclu - Depres : "Mon rêve est d'évoluer au RC Lens"

Alors que la Ligue 2 reprendra la semaine prochaine, Foot sur 7 est allé à la rencontre d'un grand espoir de cette nouvelle saison, Clément Depres. Sans langue de bois, il a répondu à nos questions en toute sympathie. Après une saison avec la réserve, il a intégré progressivement le groupe professionnel du Nîmes Olympique. Portrait.

Élu meilleur espoir du groupe CFA la saison dernière

FS7 : "Bonjour Clément, peux-tu rapidement te présenter à nos internautes ?"

Clément : "Je m’appelle Clément Depres, j’ai 20 ans et je vais sur ma vingt et unième année. Cela fait 6 ans que je suis à Nîmes. J’ai toujours été formé dans le Gard après avoir évolué dans plusieurs petits clubs. C’est ma première année de contrat professionnel.

J’ai signé pour un an avec deux ans renouvelables. L’année dernière j’ai fini meilleur buteur de la réserve, je suis apparu 4 fois en Ligue 2 et 1 fois en Coupe nationale. D’ailleurs j'ai été élu meilleur espoir du groupe CFA 2 par le site Foot National. C’était une bonne saison puisque c’était ma première année en séniors, et je revenais d’une rupture des ligaments croisés"

FS7 : "Comment s'est passée la préparation de début de saison pour toi et l'ensemble du groupe ?"

Clément : "La préparation se passe bien avec des conditions parfaites. Il fait chaud, mais on arrive à s’y habituer. Nous avons des installations de qualités avec notamment de beaux terrains qui nous permettent de bien travailler. Pour ma part, ça se passe bien, pas de blessure, pas de problème physique tout va pour le mieux.

Au niveau des matchs de préparation, cela se passe bien aussi, bien que les résultats n’aient pas encore tourné à notre avantage (matchs nuls contre Arles Avignon, Béziers et Marseille Consolat défaite contre Toulouse). Mais il y a de bonnes choses, nous avons un groupe très jeune, et le coach est satisfait de nos séances. Une fois que la mayonnaise aura pris, tout se passera bien !"

"Devenir le numéro 9 du Nîmes Olympique"

FS7 : "Quelles sont tes ambitions personnelles et les ambitions collectives de la nouvelle saison ?"

Clément : "Le coach ne nous a pas encore parlé des objectifs de la saison, il a dit qu’il le fera la semaine prochaine. Mais au vu de la sanction infligée, des 8 points de retard dès le début de championnat, le maintien sera surement l’objectif. Il faudra vite recoller avec le bas de tableau afin de ne pas être décroché toute la première partie de saison.

Personnellement il va falloir que je fasse mon trou au sein du groupe professionnel, et que je devienne rapidement un élément essentiel du Nîmes Olympiques. Actuellement je ne suis pas titulaire.

Hiérarchiquement je suis derrière Toifilou Maoulida, qui est l'une des pointures du championnat, mais qui arrive sur la fin de carrière. Je profite de sa présence pour engranger de l’expérience, et dès qu’il y aura une opportunité (blessure, suspension) je devrais être prêt pour assurer le rôle du numéro 9 de l’équipe."

FS7 : "As-tu eu des contacts cet été pour partir vers d'autres clubs ?"

Clément : "Oui j’ai été approché par quelques équipes, mais rien d’intéressant pour moi. Aujourd’hui je suis à Nîmes, c’est ce que je voulais, et je ne souhaite pas aller voir ailleurs. Je privilégie mon club formateur, à qui je dois rendre la confiance qu’il m’accorde."

"Lens, cette ferveur exceptionnelle, ce public fantastique !"

FS7 : "Dans quel club rêverais-tu de jouer en France, et en Europe ?"

Clément : "En France ça serait le RC Lens, bien qu’il soit descendu en Ligue 2 la saison dernière. Mes parents sont de là-bas. Ça serait un rêve de jouer à Bollaert. J’ai eu la chance d’y aller quelques fois avec mon père. Il y a une grosse ferveur, et un public fantastique, et je suis sûr qu’ils remonteront rapidement en Ligue 1.

En Europe ça serait Liverpool. C’est la Premier League, Anfield… Tout ça, c’est légendaire, et ça m’attire plus que tout ! Ça serait un immense rêve de porter les couleurs des Reds !"

FS7 : "OM ou PSG ?"

Clément : "PSG"

FS7 : "OL ou ASSE ?"

Clément : "ASSE"

FS7 : "FIFA ou PES ?"

Clément : "Ni l’un ni l’autre, je n’ai pas le temps d’y jouer. Entre le football, et mes études en STAPS c’est assez difficile !"

FS7 : "Le président de Ligue 1 qui te plait le plus ?"

Clément : "Jean Michel Aulas, j’espère d’ailleurs pouvoir le rencontrer un jour."

"Un grand merci !"

FS7 : "Un petit mot de fin ?"

Clément : "Un grand merci. Surtout à mes parents qui ont fait d’énormes sacrifices pour que j’en arrive là aujourd’hui. Heureusement, ça a payé. Merci également à mes potes qui me soutiennent tous les jours. Je suis heureux de pouvoir leur dédicacer ce contrat professionnel.

Enfin, merci aux supporters de Nîmes ! Malgré les 8 points de retard, il ne faut pas qu’ils baissent les bras. Ça va être une saison difficile c’est sûr, mais s’ils ne nous soutiennent pas ça le sera encore plus !"

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !

Mercato : Chelsea, plus d’espoir sur la piste Diego Costa

Mercato : Chelsea, plus d’espoir sur la piste Diego Costa

14:02

Jacques-Henri Eyraud avait fait miroiter la possibilité de signer Diego Costa cet été. C’est […]

13:45
Mercato : Henrique avait obtenu l’accord de Jorge Jesus

Mercato : Henrique avait obtenu l’accord de Jorge Jesus

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Unai Emery pourrait prolonger si le PSG atteint le cap des […]

13:33
Mercato : Chelsea et Everton suivent de près Edinson Cavani

Mercato : Chelsea et Everton suivent de près Edinson Cavani

La récente altercation entre Edinson Cavani et Neymar quant à l’exécution des coups de pied […]

13:23
OM - Mercato : Dja Djédjé regrette déjà son départ à Watford

OM - Mercato : Dja Djédjé regrette déjà son départ à Watford

Brice Dja Djédjé découvre que ce n’est pas toujours aisé de quitter un club pour un autre. […]

13:00
Des sanctions de l’UEFA pour des incidents contre Konyaspor ?

Des sanctions de l’UEFA pour des incidents contre Konyaspor ?

Le 14 septembre dernier, l’Olympique de Marseille recevait les Turcs de Konyaspor (1-0) à la […]

+