Coupe du Monde : Tirages, la France située aujourd’hui

Publié par Casimir Meya le 25 juillet 2015 à 12:33

L’équipe de France retient son souffle en attendant le résultat du tirage au sort qui déterminera le groupe dans lequel évolueront les Bleus lors des phases qualificatives. Vu les contre-performances de l’équipe de Didier Deschamps au cours de ses deux dernières sorties en amical, les Français pourraient se retrouver face à de gros calibres du football mondial.

Dans le chapeau 2, attention à la Belgique et à l’Allemagne

Toute la France a les yeux rivés sur ce tirage au sort sans beaucoup de sérénité. En effet, en raison de sa 22e place et de ses mauvaises performances en matchs amicaux face à la Belgique (3-4) et à l’Albanie (0-1), des critères déterminants dans la désignation des têtes de série, les Bleus ont perdu leur statut de favori. Ce qui a eu pour conséquence de ne pas figurer dans les têtes de série, ne pouvant ainsi éviter des adversaires coriaces.

Avec ce nouveau statut d’outsider, les Bleus tomberaient dans un groupe de la mort, comme on le dit, avec des équipes comme l’Allemagne, championne du monde en titre, la Belgique et sa génération dorée avec à sa tête Eden Hazard et les Pays-bas, finaliste malheureuse en 2010.

Toutefois, la France est une grande nation de football qui sait se sortir des situations souvent intenables, à l’image des récentes compétitions où elle a pu se défaire de l’Irlande et de l’Ukraine en barrages respectivement en 2010 et en 2014.

Afficher les commentaires