LOSC - Mercato : Stoppila Sunzu est en route selon Renard

Publié le 25 juillet 2015 à 12:36

Hervé Renard a confirmé la venue du défenseur zambien Stoppila Sunzu dans les prochains jours. Évoquant le mercato du LOSC, l'entraîneur a fait savoir que des départs sont prévus.

Un coach satisfait de son recrutement

Même s'il n'a pas vite débuté, le mercato de Lille OSC est loin d'avoir échoué. Hervé Renard et ses dirigeants n'ont pas craint de sortir le chéquier pour se renforcer convenablement. Gadji Tallo, Renato Civelli, Mounir Obbadi, Baptiste Guillaume, Ibrahim Amadou, Sehrou Guirassy, Éric Bauthéac… ont débarqué cet été au domaine de Luchin.

Au cours de l'entretien accordé au site de France 3, l'entraîneur lillois apprécie le recrutement : « Oui, je suis satisfait de l’équipe, même si on est assez jeune en attaque. A nous de nous adapter. Il va falloir être efficace, ce qui est la chose la plus difficile. »

Sunzu arrive, d'autres devront partir

Hervé Renard poursuit son propos, présentant Stoppila Sunzu comme son prochain renfort défensif. « (...) on attend juste qu’il obtienne son visa », confie-t-il pour ensuite annoncer d'autres mouvements au sein de l'effectif du LOSC : « Il faudra aussi réduire le groupe avec des départs. L’objectif est de reconstruire sur trois ans une équipe capable de revenir à un très bon niveau. »

Par Eugene Brika