LOSC : Les ambitions de Hervé Renard pour la saison prochaine

Publié le 25 juillet 2015 à 14:19

Hervé Renard veut chambouler l'ordre des choses au LOSC. En parlant de son projet pour le club, l'entraîneur évoque son ambition pour la saison 2015-2016. Et il ne compte pas se satisfaire de résultats peu flatteurs.

Tout sur les plans du coach des Dogues

Jouer les premiers rôle en Ligue 1, c'est l'objectif d'Hervé Renard. « Une saison réussie, pour Lille, c'est être dans le top 5. Aujourd’hui on ne peut plus prétendre au top 5. L’objectif cette saison est d’être dans le premier tiers du championnat », confie-t-il au site France 3 Nord Pas-de-Calais.

Mais avec son groupe fraîchement constitué et l'inexpérience des jeunes joueurs, le technicien sait que ce sera très compliqué. Alors, il revoie sa copie : « Finir septième serait bien, mais ça ne va pas être facile. Il faudra être appliqué et concentré pour progresser plus vite et compenser le manque de qualité par rapport aux grosses équipes. »

Pour ce qui est de son système de jeu, Hervé Renard devrait opter pour le traditionnel 4-3-3 afin de parfaitement « exploiter le potentiel » de son équipe. Quelques soucis contraignent cependant les plans du coach pour son onze de départ de cette saison : « J’ai déjà les grandes lignes mais il y a quelques incertitudes en raison des retours tardifs de certains, comme Marko Basa ou Mounir Obbadi. »

Par Eugene Brika