Le FC Lorient n’est pas fermé au départ de Jordan Ayew mais attend de trouver un accord avec Aston Villa qui fait de l’ancien joueur de l’OM une de ces cibles les plus importantes cet été.

Jordan Ayew pourrait partir

Dans le viseur d’Aston Villa, Jordan Ayew veut quitter le FC Lorient depuis la divulgation de l’offre du club anglais de 17 millions d’euros par les médias britanniques. Pour preuve, le frère cadet d’André Ayew refuse de retourner à l’entraînement avec son club.

Mais les dirigeants du club français ne semblent pas prêts à céder aux caprices du joueur même s’ils espèrent trouver un accord pour son départ. Un dirigeant du FC Lorient a déclaré dans LeTélégramme: «Jordan est sous contrat (jusqu'en 2018). Il doit donc être présent ce soir (pour le match amical contre Caen). »

Le vice-président du FC Lorient a rajouté : « Nous sommes en pleines négociations avec Aston Villa, et pour qu'il nous quitte, il faut que les deux clubs se mettent d'accord, a précisé le dirigeant. Si le deal se fait, ce sera très bien pour lui. Sinon, il sera obligé de revenir. Nous espérons en tout cas une issue positive».

Jordan Ayew (23 ans), avait rejoint le FC Lorient en juillet 2014 contre 4 millions d'euros. Il a marqué 12 buts en 31 matchs de championnat, ce qui lui a permis de bien relancé sa carrière après de difficiles moments à l'OM, son club formateur.