Auteur d'une saison particulièrement intéressante lors de l'exercice 2014-2015, avec un total de 15 buts, et 10 passes décisives en 24 rencontres de Liga, Karim Benzema va entamer sa septième saison avec le Réal Madrid.
Un statut d'élément clé
Avec l'arrivée de Rafael Benitez à la tête des Merengues, Karim Benzema aurait pu perdre sa place de titulaire. Mais d'après les informations fournies par le quotidien Marca, il en serait tout le contraire.
En effet, afin d'accorder davantage de confiance à l'ancien lyonnais, le staff de l'entraîneur espagnol aurait décidé de ne recruter aucun attaquant de renom afin que Karim Benzema se sente comme un élément indispensable au sein de l'effectif.
Comme l'ont remarqué certains fins observateurs du Réal, l'attaquant des Bleus a besoin de confiance pour être au top de sa forme. Et l'arrivée dans un grand buteur risquerait de perturber l'international français, qui pourrait devenir bien moins performant au fil des matchs, s'il se considère comme un élément de second choix.
Ainsi, il devrait opérer aux côtés de Cristiano Ronaldo, et de Gareth Bale, sauf si l'un des deux venaient à quitter le Réal Madrid durant ce mercato estival.