Courtisé par plusieurs équipes en Europe, dont Arsenal FC, Pierre-Emerick Aubameyang a donné une réponse limpide aux rumeurs le plaçant sur le marché des transferts.
Aucun doute dans l'esprit d'Aubameyang
Auteur d'une réalisation en amical face à la Juventus Turin samedi (2-0), Pierre-Emerick Aubameyang en a profité pour évoquer sa situation dans les colonnes de Die Welt par le biais d'un entretien. Bien qu'annoncé comme potentiel partant, l'international gabonais a confirmé son envie de poursuivre l'aventure au Borussia Dortmund la saison prochaine.
"Vous pouvez prendre ça comme une garantie : heureux comme je suis au Borussia, dans la ville de Dortmund et avec cette équipe, je ne perds pas mon temps à penser abandonner (...) Dortmund a gagné deux fois le titre ces cinq dernières années, est allé en finale de la Ligue des champions et nous avons battu le Real Madrid lorsqu'ils l'ont gagné. Si je ne croyais pas pouvoir gagner des titres avec Dortmund, je ne serai jamais venu ici."
Si on en croit ces cette déclaration, c'est donc une nouvelle piste qui s'amenuiserait pour les dirigeants d'Arsenal FC. Ces derniers ont néanmoins récemment confié être prêts à mettre la somme qu'il faudrait afin de satisfaire les désirs d'Arsène Wenger sur ce mercato estival. Les Gunners restent ainsi toujours à l'affût dans les dossiers Karim Benzema et Fernando Llorente.