Egalement annoncé dans le viseur du FC Séville, Roberto Soldado pourrait finalement atterrir du côté du Borussia Dortmund durant ce mercato estival.

Soldado, avantage FC Séville

Sportmediaset annonce en effet que le buteur de Tottenham ferait l'objet d'un suivi de la part du Borussia Dortmund, qui étudierait les différentes possibilités pour accueillir le joueur. Les dirigeants londoniens ont d'ores et déjà assuré en interne ne pas s'opposer à un éventuel départ de Roberto Soldado.

L'international espagnol a quant à lui fait part de son envie de retourner en Espagne, où le FC Séville et Villareal sont intéressés. Un problème d'ordre financier bloquerait toutefois les négociations, déjà très avancées, entre les Sévillans et les dirigeants de Tottenham, qui attendent une proposition de 17 millions d'euros pour libérer leur attaquant. Le FC Séville espérerait de son côté laisser traîner les négociations jusqu'à la fin du mois d'août dans le but de récupérer l'ancien buteur du FC Valence à moindre coût.

Le Borussia Dortmund pourrait néanmoins griller la politesse aux Andalous en mettant la somme exigée par les hôtes de White Hart Lane dés les prochains jours. D'autant plus que la recherche d'un attaquant devient un sujet préoccupant pour le club de la Ruhr. Après Ciro Immobile, ce dernier devrait en effet bientôt perdre Adrian Ramos, annoncé du côté de Crystal Palace.