Man. United - Transfert : van Gaal veut un attaquant de classe mondiale !

Après avoir révélé un intérêt pour un 'attaquant mystère', Louis van Gaal a donné un peu plus de précision sur le profil du joueur recherché durant ce mercato estival.

De la vitesse et de la créativité

Alors qu'il perdra bientôt Angel Di Maria, en partance pour le Paris Saint-Germain, Louis van Gaal a dressé le portrait de l'attaquant tant recherché. En conférence de presse, il a ainsi confié vouloir un joueur capable d'apporter de la vitesse et de la créativité sur le front de l'attaque de Manchester United la saison prochaine.

"Je pense que nous avons besoin de plus de vitesse et de créativité en attaque, c'est pour cela que je veux qu'Angel Di Maria reste. Le Bayern Munich a Ribéry et Robben. A Chelsea, ils ont Hazard et Willian. Au Real, il y a Ronaldo et Bale. A Barcelone, Neymar et Messi (...) Ashley Young et Juan Mata ont fait une saison fantastique mais pour gagner la Ligue des Champions vous avez aussi besoin de vitesse. C'est pour cela que nous devons encore acheter un joueur avec de la vitesse et de la créativité."

Cette petite précision pourrait ainsi mettre fin aux pistes Zlatan Ibrahimovic et Fernando Llorente, dont la vitesse n'est pas la principale qualité. Concernant la situation de Cristiano Ronaldo, dont la presse évoquait un possible retour à Manchester United dés cet été, le Batave s'est simplement contenté d'affirmer que le Madrilène "ne fait pas parti du processus".




Par Eitel Mabouong
Publié le 27 juillet 2015 à 14:02 | mis à jour le 27 juillet 2015 à 14:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp