S'il est entendu que son départ de la Juventus Turin ne se fera pas durant ce mercato estival, l'hypothèse d'un transfert de Paul Pogba en juin 2016 prend de l'ampleur au fil des semaines.
Une histoire de droits à l'image
En attendant de savoir si l'international français rejoindra le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone la saison prochaine, on sait désormais que Paul Pogba négocie bel et bien son départ de la Juventus Turin. France Football confie en effet dans son édition de mercredi que le joueur ferait son possible afin de récupérer ses droits à l'image, cédés il y a plusieurs mois à Oualid Tanazefti, son ancien agent.
Légalement propriétaire des droits à l'image du Français via une société basée au Luxembourg, Tanazefti réclamerait 15 millions d'euros à son ex-client, passé entre temps sous l'égide de Mino Raiola, pour céder à nouveau ces fameux droits. Paul Pogba aurait néanmoins décidé de poursuivre son ancien conseiller en justice afin de régler ce différent, qui l'empêche de négocier au mieux avec les prestigieux clubs européens. Ces derniers, notamment espagnols, gèrent en effet la plupart du temps les droits à l'image de leurs joueurs.
Deux solutions se présentent désormais à l'international tricolore pour régler au plus vite ce problème : payer de sa poche les 15 millions d'euros réclamés ou les faire payer par son futur club au moment de la signature du transfert, qui entraînerait ainsi une hausse de 15 millions d'euros au coût de l'opération. L'ultime recours, plus long dans la durée, serait d'attendre le verdict de la justice... qui pourrait au passage être défavorable au plaignant.
Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !