Après les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, deux de ses anciens clubs, Yoann Gourcuff est à présent dans le viseur de Montpellier.
Montpellier dans la course pour Gourcuff
Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec l'Olympique lyonnais en juin dernier, Yoann Gourcuff ne s'est toujours pas trouvé un club en vue de la saison prochaine. Outre les pistes menant à Bordeaux et Rennes, l'international français est également pisté par le MHSC. Entraîneur des résidents de La Mosson, Rolland Courbis a confirmé l'information sur les ondes de RMC ce mercredi.
"C’est quelque chose de possible. Mais on doit vérifier avec Loulou (Nicollin) ce qui nous a été rapporté, à savoir que Yoann avait dit à des proches qu’il serait aujourd’hui tenté par un club familial comme celui de Montpellier. S’il s’avère que c’est vrai, je pense qu’il aurait bon goût."
Gourcuff / Diaby, même combat
Le consultant RMC a par ailleurs fait une comparaison entre Yoann Gourcuff et Abou Diaby, dont les carrières ont été minées par les blessures ces dernières années. A l'image du recrutement de Diaby par l'Olympique de Marseille, Rolland Courbis a expliqué être tenté par un pari sur le Breton durant ce mercato estival.
"Pour se relancer, ça ne serait pas la plus mauvaise idée qu’il pourrait avoir dans sa carrière. Est-ce que le profil de Gourcuff peut déplaire à quelqu’un qui aime le football ? Si l’OM joue la carte Abou Diaby et que nous on peut jouer la carte Gourcuff, ça ne serait pas un coup génial d’un côté et une connerie de l’autre quand même ?"