Annoncé partant du côté de Manchester United vendredi dernier, Sergio Ramos a finalement trouvé un terrain d'entente avec le Real Madrid afin de prolonger son contrat.
Une confiance regagnée
Dans les grandes lignes, il aura suffi d'une seule réunion à l'autre bout du monde -plus précisément du côté de Guangzhou (Chine)- à Florentino Perez pour convaincre Sergio Ramos de poursuivre sa carrière du côté du Real Madrid cet été. Mieux encore, à moins d'une offre mirobolante d'un pays du Golfe dans les années à venir, le futur capitaine de la Casa Blanca pourrait terminer sa carrière au club.
Pour parvenir à ses fins, Florentino Perez aura une nouvelle fois usé d'arguments imparables... parmi lesquels figure son traditionnel chéquier. Des paroles à l'acte, il aura en effet fallu un beau chèque au boss des Merengues pour se montrer persuasif. Si la signature du contrat n'est pas encore officielle, Marca assure néanmoins que Sergio Ramos signera avant le 23 août prochain un nouveau contrat de cinq ans avec les Madrilènes, auquel sera assorti une revalorisation salariale estimée à 9 millions d'euros annuel net (hors primes).
Une aura retrouvée
Si le mercato estival du Real Madrid est encore loin d'être conclu, l'été de Florentino Perez est quant à lui réussi. Après avoir limogé Carlo Ancelotti au mois de mai et mis Iker Casillas à la porte comme un malpropre début juillet, l'aura du président des Blancos -au plus bas à cette période- est remontée en flèche auprès des socios grâce à la finition impeccable du dossier Sergio Ramos. Perez pourrait d'ailleurs remettre un peu plus les pendules à l'heure en parvenant à rapatrier David De Gea, qui plus est un ex-Colchonero, dans les prochains jours du côté de la capitale.
L'été ensoleillé du Real Madrid contrasterait encore davantage avec la grisaille régnant sur Manchester United, qui pourrait se faire berner par les Espagnols deux fois en quelques jours en cas de perte de son portier.