Marcelo Bielsa va-t-il quitter son poste d’entraîneur de l’OM pour celui de sélectionneur du Mexique ? Le nom d’El Loco est évoqué par la presse locale pour succéder à Miguel Herrera, récemment démis de ses fonctions pour «un coup de folie».

Marcelo Bielsa souhaité à la tête de la sélection du Mexique

Marcelo Bielsa n’a toujours pas paraphé son nouveau contrat avec l’Olympique de Marseille, ce qui laisse la porte de son départ ouverte. Avec le limogeage de Miguel Herrera, la pression sur les dirigeants marseillais pourrait monter d’un cran puisque le technicien argentin est évoqué par la presse mexicaine comme possible prochain sélectionneur de l’équipe nationale du pays.

En effet, malgré la victoire de la sélection mexicaine lors de la récente Gold Cup, Miguel Herrera a été limogé pour avoir boxé un journaliste de la chaine TV Azteca, à l’aéroport de Philadelphie, après la finale 3-1 contre la Jamaïque. L’ancien sélectionneur reprochait à sa victime ses commentaires déplaisants sur son travail.

Depuis, DIARIO RÉCORD a titré le nom d’El Loco dans la liste des 4 entraîneurs susceptibles de le remplacer. Carlo Ancelotti, Riccardo Ferretti et Pedro Miguel Faria Caixinha sont les trois autres noms avancés par le média mexicain.