A défaut d'un recrutement clinquant sur ce marché des transferts, le Real Madrid anticipe sur les saisons à venir. Deux champions d'Europe U19 devraient ainsi prochainement débarquer.

Jesus Vallejo

Capitaine des Champions d'Europe U19 2015, Jesus Vallejo est annoncé proche du Real Madrid ces derniers jour. Le défenseur central, également capable d'évoluer sur le flanc droit de la défense, aurait fait l'objet d'un terrain d'entente entre le Real Madrid et le Real Saragosse en vue d'un transfert cet été.

Selon Marca, le capitaine du Real s'engagerait dans la durée avec les Merengues. Afin de contenter toutes les parties, ces derniers enrôleraient Vallejo contre une indemnité de 4.5 millions d'euros, avant de le prêter du côté de Saragosse la saison prochaine, plus une deuxième en option en cas de montée du club en Liga. Le coût de l'opération pourrait d'ailleurs grimper jusqu'à 6 millions d'euros puisque Dario Ramos, le portier des U16 de Saragosse, serait également inclus dans la transaction.

Dani Ceballos

A l'instar de Jesus Vallero, Dani Ceballos faisait lui aussi parti de l'équipe victorieuse de l'Euro U19 cet été. Le milieu de terrain offensif, ou attaquant de couloir, était entre autre dans le viseur d'Arsenal FC et de la Juventus Turin. Le joueur du Bétis Séville est susceptible d'atterrir au Real Madrid dans les prochains jours.

Les négociations sont néanmoins compliquées entre les deux clubs d'après Marca. Les Sévillans réclameraient en effet 12 millions d'euros pour conclure l'opération, soit le montant de la clause libératoire du joueur depuis la signature de son nouveau contrat. Les représentants du joueur annoncent toutefois que la clause de leur client serait toujours fixée à 3 millions d'euros.

Afin de faire pencher la balance en leur faveur, les Merengues envisagent acheter Cebollas et le prêter aux Andalous dans la foulée pour une ou deux saisons. Le jeune Marco Asensio pourrait également prendre le chemin de Séville en prêt. Juan Carlos Ollero, le président du Bétis Séville, dément cependant les négociations avec la Casa Blanca pour Dani Ceballos. Ce dernier aurait pour sa part d'ores et déjà donné son accord aux Madrilènes.