Alors que son futur immédiat ne devrait pas s'inscrire au sein de l'effectif professionnel des Blaugranas, Adama Traoré aurait été convaincu de quitter le club suite à la relégation de l'équipe réserve du Barça en troisième division espagnole.
La proposition 'gagnant / gagnant' des Reds
Issu de La Masia, Adama Traore pourrait écrire les prochains chapitres de sa carrière autre part qu'au FC Barcelone. Après le Bayern Munich, Liverpool FC s'est positionné sur le dossier. L'intérêt des Reds pour le jeune Adama Traoré semble d'ailleurs se confirmer. Selon la radio catalane Rac1, le club de la Merseyside aurait en effet d'ores et déjà entamé les négociations avec le FC Barcelone afin d'obtenir le jeune attaquant en prêt durant le prochain exercice.
Malgré la présence du Bayern Munich sur ce dossier, Liverpool FC serait en passe d'emporter la mise. Le FC Barcelone ne voulant pas se séparer définitivement de sa pépite, la proposition de prêt des hôtes d'Anfield Road aurait un avantage sur le transfert définitif à 15 millions d'euros souhaité par les Bavarois.
Les dirigeants anglais auraient d'ailleurs envoyé des émissaires du côté de la Catalogne afin de conclure le dossier au plus vite.