Alors qu'une information récemment délivrée par BeIN Sports envoyait l'envoyait récemment à Manchester City en juin 2016, Pep Guardiola a livré sa version en conférence de presse.
Guardiola règle ses comptes !
Son départ du Bayern Munich pour Manchester Cityavait une première fois été annoncé pour ce mercato estival au printemps dernier. Pep Guardiola avait à ce moment là nié les faits et ajouté les actes à la parole en restant en Bavière cet été. Cette fois, son départ en direction de l'Etihad Stadium serait programmé pour juin 2016. En conférence de presse, le principal intéressé a donné une réponse identique à la précédente : il n'y a aucune offre des Citizens.
"C'est la première et dernière fois que je parlerai de cela. Je suis le coach du Bayern et je suis content d'être là (...) Je n'ai reçu d'offre d'aucun club dans le monde. Je n'ai pas encore décidé de ce qui serait le mieux pour le club (...) mais quand le moment viendra, j'en informerai le président (...) Je ne me préoccupe que du meilleur pour le club et je ne serai jamais une charge pour le Bayern."
L'ancien coach des Blaugranas en a par ailleurs profité pour adresser une pique à Stefan Effenberg, ex-joueur du Bayern Munich qui assurait dernièrement être certain que Guardiola partirait en juin 2016. Le Catalan a ainsi déclaré "peut-être qu'il en sait davantage que moi sur ma propre situation. Je devrais peut-être l'appeler (pour avoir plus d'informations)".