Le PSG, même après l’arrivée de Di Maria sous ses couleurs, n’en aura pas terminé avec le mercato estival. Le club va se débarrasser de certains joueurs pour en recruter de nouveaux. C’est le message qu’a fait passer Laurent Blanc lors de sa conférence de presse pour le match du Trophée des Champions face à l’OL.
Laurent Blanc indique la marche à suivre pour le mercato
Le technicien français a courageusement confié : « On est un peu trop nombreux. Il va falloir trouver des solutions de sortie pour certains, le club aura le temps de le faire durant le mois d’août. »
Si des joueurs comme Thiago Motta, Lucas Digne et aussi Grégory van Der Wieil sont toujours dans l’incertitude, le PSG devrait faire le nécessaire pour trouver un remplaçant à chaque sortant.
« Il faudra tout de même remplacer les joueurs qui partiront, car sinon l’actuel champion de France aura les mêmes problèmes que la saison passée», a confié Laurent Blanc avant de préciser : « c’est-à-dire un effectif pas assez étoffé et donc des problèmes en cas de blessures lors des matchs de Ligue des Champions.
Vendre, cela parait primordial pour régénérer l’effectif, mais il faudra aussi recruter, car pour passer ce cap en Coupe d’Europe il faut un effectif très élargi et de qualité pour pallier à d’éventuelles blessures et même rivaliser avec les meilleurs avec le onze de départ. »
Avec cette sortie de l’entraîneur parisien, il est plus ou moins clair que le mercato du PSG n’est qu’à son début. Le club francilien avait attendu près d’un mois la décision de l’UEFA sur la levée de ses sanctions. Maintenant qu’il peut de nouveau acheter, les joueurs invités aux départs devraient être remplacés comme l’a si clairement dit Blanc.
Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !