Connu pour son franc parlé, et pour être l'une des têtes de gondoles du Canal Football Club, Pierre Ménès a répondu aux questions du Phocéen sur le mercato olympien, et notamment sur les nouvelles recrues Abou Diaby, et Lassana Diarra. Pour lui, l'Olympique de Marseille jouera une année de plus, le podium en championnat.

Les bons plans Diaby, et Diarra

Tous les deux anciens internationaux tricolores, Abou Diaby, et Lassana Diarra ont misé sur l'Olympique de Marseille pour relancer leur carrière. Un recrutement jugé rusé, par le consultant Canal + comme en témoignent ses propos.

"Abou Diaby ? C'est un pari qui, comme tous les paris, a le mérite d'être tenté. C'est un joueur fantastique, vraiment fantastique, mais il accumule les blessures depuis plusieurs saisons. e ne sais pas si c'est jouable, mais je l'espère car c'est un joueur que j'adore. Si on peut revoir un bon Diaby, ce sera super pour l'OM et super pour la Ligue 1

Lassana Diarra ? C'est un joueur très intéressant sur le plan physique. Je n'étais pas très emballé avec l'équipe de France, mais ce n'était pas de sa faute. Domenech s'entêtait à faire jouer Diarra avec Diarra (Alou). Cela faisait un Diarra de trop sur le terrain avec deux joueurs très défensifs en même temps. Mais il peut jouer partout au milieu, voire latéral s'il le faut. Là encore, c'est un coup à tenter, mais avec beaucoup moins de risques qu'avec Abou" a déclaré Pierre Ménès avant d'affirmer que Marseille disputera bien une place sur le podium cette saison.

"Ils joueront le podium, évidemment. Lyon a fait une saison formidable mais ils restent très jeunes, on l'a vu lors de leurs matches amicaux, et ils joueront la LDC. Monaco a changé énormément de joueurs, mais ils seront là. Mon joker, ce sera Bordeaux, j'y crois assez"

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !