Outre sa première victoire sur José Mourinho dimanche lors du Community Shield, Arsène Wenger a également fait parler de lui pour sa conduite à l'issue de la partie envers son homologue de Chelsea FC.
Wenger allume la mèche...
Les hostilités avaient été lancées en début de semaine passée par José Mourinho en conférence de presse. Malgré sa réponse à l'attaque du Lusitanien et le succès des siens sur Chelsea FC, Arsène Wenger n'a pas eu la victoire modeste.
Ne désirant pas enterrer la hache de guerre, l'Alsacien a snobé le coach des Blues à deux reprises au terme de la rencontre. Une conduite pour le moins déplacée que n'a pas manqué de lui faire remarquer son homologue en conférence de presse... d'autant plus que ce dernier avait félicité les joueurs d'Arsenal FC un à un pour leur victoire.
Quand Mourinho snobe Wenger, again pic.twitter.com/p7xUBA8kqh#Chelsea#Arsenal#CommunityShield
— Paul Rouget (@PLRGT) 2 Août 2015
Mourinho en remet une couche !
"J'étais placé à un endroit où vous pouviez m'éviter uniquement si vous vouliez m'éviter. Les joueurs d'Arsenal sont venus dans ma direction (...) Si une autre personne n'a pas voulu venir dans ma direction, ce n'est pas un problème. Il n'y a pas d'histoire, ce n'est pas la fin du monde. J'ai fait mon job (saluer l'équipe adverse, ndlr), le job que mon club me demande de faire quand je perd un trophée. C'est mon statut en tant que manager."
En réponse au Portugais, Arsène Wenger a répondu qu'il a serré "quelques mains après le match, mais il n'y a rien eu de spécial". Il a par ailleurs assuré que "le respect entre managers" est quelques chose de "vital".