Christophe Galtier et l’ASSE ne cachent pas leur désir de recruter le joueur du Stade de Reims Aïssa Mandi. Mais la bonne prestation de l’Algérien à la dernière Coupe du Monde lui vaut aussi l’intérêt de Sassuolo, club de Serie A.

Galtier convoite Aïssa Mandi

Pour sa brillante prestation à la Coupe du Monde brésilienne, Aïssa Mandi avait déjà attiré les regards de Galtier dès l’année passée. Mais le défenseur n’avait pu quitter le Stade de Reims, où il est resté un an de plus, comme pour parachever sa progression. Et c’est une belle raison pour que l’ASSE ne le lâche pas. Seulement voici, Galtier n’est plus seul dans le rang.

Sassuolo frappe à la porte

C’est Tuttosport qui nous informe de l’intérêt de Sassuolo pour le latéral remois. Mais pas moins de 5,5M€ seraient nécessaires pour acquérir le joueur. Le président du Stade de Reims Olivier Guégan déclare à cet effet : « Mandi pourra partir seulement si l’on reçoit une offre concrète d’un grand club qui pourrait changer sa vie. »

Quelle réponse de Mandi ?

Évoquant son avenir dès la fin de la saison écoulée, Aïssa Mandi avait alors déclaré : « Franchement, j’ai envie de vivre autre chose, vivre une autre aventure. Maintenant que le maintien est assuré, je vais discuter avec mon agent durant la semaine et je serai fixé sur mon avenir. Après, cela dépendra comme je l’ai dit des négociations. Une chose est sûre, même si je ne quitte pas Reims, ce ne sera pas pour moi un échec. »