Un jeune homme au Royaume-Uni a simulé 1000 saisons de jeu de management Football Manager, pour essayer de savoir quelles seront les réalités sportives du football dans un millénaire.
Trois clubs anglais sont sur le podium
C'est le site Reddit qui révèle cette information. Pendant plus de deux mois, un Britannique a simulé 1000 saisons de Premier League sur Football Manager.
Il a résumé tous ses résultats dans un classement avec un barème bien précis.
Dans 1000 ans, selon son expérience, les meilleurs clubs anglais sont Burnley, Shieffeld United et Barnsley. Le Real Madrid est le club le plus titré avec 108 Ligue des Champions. L'Angleterre est la nation avec le plus de Coupe du Monde (41), la France, 22 fois. Quant au transfert le plus cher de l'histoire, c'est un Français, Jérémy Lannoy, acheté par Coventry à Bordeaux. Le montant : 180 millions d'Euros.
Football Manager est un jeu de simulation d'entraîneur, le plus connu au Monde.
Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !