Particulièrement actif durant ce mercato estival avec le recrutement de Kévin Trapp, de Benjamin Stambouli et la prochaine arrivée d'Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain s'est donné les moyens de ses ambitions. Il est désormais l'heure de se pencher sur le onze de départ que pourrait aligner Laurent Blanc lors de la saison 2015-2016, qui commencera dès vendredi pour les parisiens avec un match face au LOSC d'Hervé Renard.

Une équipe plus costaude que l'an dernier

Sans surprise, ce sera Kévin Trapp qui gardera les buts du PSG cette année. Débarqué de l'Eintracht Francfort, le gardien allemand prend la place de Salvatore Sirigu qui pourrait quitter le club.

En défense, des doutes subsistes sur certains postes. Si David Luiz et Thiago Silva devraient être associés en défense centrale, on ne sait toujours pas qui évoluera sur les côtés. À droite, Marquinhos pourrait avoir son mot à dire, bien qu'il ait une préférence pour l'axe. Sinon, Serge Aurier, auteur d'une superbe performance face à Lyon samedi dernier, semble tenir la corde pour être aligné dans le couloir droit, bien que Grégory Van Der Wiel soit également candidat au poste.

Enfin, sur le départ, Lucas Digne ne devrait pas intégrer le onze de départ parisien, et ce serait donc Maxwell qui serait le grand favori pour occuper le couloir gauche. À moins qu'une nouvelle recrue ne prenne sa place... Et pourquoi pas Faouzi Ghoulam ?

Au milieu de terrain, Laurent Blanc devrait opté pour son traditionnel système triangulaire. En sentinelle on ne sait toujours pas qui sera le titulaire. Sur le départ, Thiago Motta souhaite quitter le club, et s'il en est ainsi, il laissera une place de titulaire. Adrien Rabiot et Benjamin Stambouli sont les deux joueurs les plus susceptibles d'évoluer dans ce registre là.

Enfin, Marco Verrati, et Blaise Matuidi devrait occuper une place importante au milieu de terrain. À moins que Laurent Blanc décide de faire redescendre Javier Pastore au sein de l’entre-jeu.

Sur le front de l'attaque, nous devrions voir l'une des plus belles lignes d'Europe. Dans le couloir gauche, Angel Di Maria, le futur arrivant sera sans doute affecté à ce poste, tandis que Zlatan Ibrahimovic évoluera dans l'axe, et Edinson Cavani dans le couloir gauche. À moins que l'un des deux derniers cités ne quittent le club durant ce mercato estival...

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !