Décidément, le courant ne passera jamais entre Doria et l’OM. Le défenseur, qui revient de prêt et s’entraîne déjà avec les pros de l’OM, n’est pourtant pas sûr d’y rester.

Doria - OM, un mariage impossible

Doria, qui avait été prêté à Sao Paulo lors de la seconde moitié de la saison passée, y avait fait sensation au point de motiver les dirigeants paulistes à vouloir le garder. Cependant, contre toute attente, le Brésilien a regagné l’OM malgré 6 M€ proposés à Labrune pour son transfert définitif.

Mais barré par une pléiade de défenseurs (Nkoulou, Rekik, Sparagna et Aloé), Doria n’est toujours pas certain d’avoir droit ne serait-ce qu’à une minute de jeu avec le groupe pro, comme cela avait déjà d’ailleurs été le cas par le passé. Alors pas de calculs compliqués pour comprendre que Doria ne fera pas de vieux os sur la Canebière, mais pour quelle destination ?

Des tractations en vue de son retour à Sao Paulo n’ont en définitive rien donné. Nous apprenons par L’Équipe que, pour l’OM, la faute en incombe à Jorge Vergette, l’agent de Doria, pour ses exigences financières. Mais de son côté, l’agent se défend en parlant de non-respect d’une promesse faite par le club concernant un bonus.

N’empêche que les responsables marseillais n’abandonneraient pas l’idée de se débarrasser de Doria, même si son salaire mensuel (environ 150 000 euros) peut décourager certaines volontés. Mais il faut plus que cela pour arrêter Jorge Vergette qui ne renonce pas à trouver client pour son poulain.

À cet effet, l’âgent s’est exprimé en ces termes :« Nous avons quelques contacts et nous analysons les choses avec beaucoup de calme. Nous choisirons la meilleure option pour la carrière de Doria. »