Comme nous l'annoncions il y a quelques jours sur le site,Mathieu Valbuena aurait des contacts avec l'Olympique Lyonnais. Le deuxième du dernier championnat de France aurait en effet trouvé un accord avec le joueur. Reste à convaincre son club, le Dynamo Moscou, sur le montant de la transaction.

Valbuena, remplaçant idéal de Clément Grenier

Selon L'Equipe, Lyon aurait continué les négociations avec Mathieu Valbuena, jusqu'à même trouver un accord avec le joueur.

Quant au transfert, le club rhôdanien aurait un mode d'emploi bien précis : l'international français s'engagerait à Lyon pour un an sous forme de prêt payant avec une option obligatoire de 7 millions d'Euros (soit le montant pour lequel a été vendu Mathieu Valbuena de Marseille à Moscou). Le Dynamo Moscou prendrait de son côté une partie du salaire du joueur durant sa période de prêt.

Un pari financier assez risqué, mais sportivement, cela pourrait s'avérer très rentable. D'ailleurs, l'ancien marseillais a terminé meilleur passeur du championnat russe, qui peut être comparé à la Ligue 1 en terme de niveau.

Et à un an de l'Euro, le joueur pourrait de nouveau taper dans l’œil de Didier Deschamps.

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !