Alors que Pep Guardiola n'a toujours pas reçu la moindre proposition en vue d'une prolongation de contrat, le Bayern Munich aurait un candidat de choix pour remplacer le Catalan.
Klopp, le successeur idéal
A un an du terme de son contrat avec les Bavarois, Pep Guardiola n'a toujours pas prolongé. Pire encore pour les Munichois, leur coach disposerait d'une offre de la part de Manchester City, qui compte faire de l'ancien entraîneur du FC Barcelone le successeur de Manuel Pellegrini du côté de l'Etihad Stadium.
Selon Hans Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, le Bayern Munich aurait tout intérêt à porter son attention sur Jürgen Klopp, l'ex-manager des hôtes du Signal Iduna Park. Le boss du club de la Ruhr a ainsi déclaré dans les colonnes du Rheinische Post que "Klopp est un bon candidat pour n'importe quel club. Il s'entendrait à 100 % avec le Bayern Munich".
Si aucune information liant Klopp et le Bayern Munich n'a encore filtré, ce n'est cependant pas la première fois que les deux parties sont liées dans la presse allemande. L'intéressé a pour sa part déclaré au printemps dernier qu'il entraînerait uniquement dans un club dont il parlerait couramment la langue locale. A moins que ce dernier ne se mette à l'espagnol, l'anglais ou au français d'ici la fin de saison, une arrivée au Bayern Munich reste la piste la plus plausible à l'heure actuelle.