Il y a quelques semaines, le transfert de Bouna Sarr du FC Metz à l’OM devenait effectif. En marge de la préparation internationale de son nouveau club, le Guinéen s’est exprimé à coeur ouvert dans un entretien accordé à L’Équipe.
Bouna Sarr à coeur ouvert
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ailier de 23 ans s’est exprimé sans faux-fuyant. C’est ainsi que certains de ses nouveaux coéquipiers n’ont pas échappé à ses observations. Concernant précisément Diarra et Diaby, Bouna Sarr déclare : « Avec l’expérience qu’ils ont, leur arrivée sera bénéfique pour le groupe. »
Mais Benjamin Mendy et Mario Lemina sont les joueurs qui semblent impressionner au plus haut point le natif de Lyon : « Benjamin Mendy dégage une puissance incroyable. Il a d’énormes qualités pour son âge. Mario Lemina est complet aussi. Ils peuvent aller haut, s’ils continuent à bosser. »
Il n’y a pas que ses coéquipiers qui sont passés à la loupe. Même Marcelo Bielsa, son tout nouvel entraîneur, y a eu droit. Au sujet du technicien argentin, le désormais ancien Messin déclare : « Avec Bielsa, je découvre de nouvelles méthodes de travail (….) C’est bien. Je vais apprendre. »
Parlant enfin de lui-même, Sarr se garde de verser dans la fanfaronnade, même s’il promet de faire tout son possible pour convaincre : « Spectaculaire ? Ça serait prétentieux de ma part de le dire. Mais je n’ai pas eu peur de tenter des choses. Je suis un joueur imprévisible. Quand j’ai décidé de dribbler, je vais jusqu’au bout. J’arrive dans un grand club et certains peuvent se dire que la marche est un peu haute pour moi. J’ai vraiment à cœur de montrer aux gens que je ne suis pas là par hasard. »