L’Olympique de Marseille a décidé de changer sa pelouse après le match de lancement du championnat Ligue 1 face au Stade Malherbe Caen.

Nouvelle pelouse au Stade Vélodrome

La pelouse de l’OM a été critiquée par les joueurs de la Juventus Turin après le match amical remporté par les Phocéens 2-0, en début de ce mois. Même Steve Mandanda, le capitaine de l’équipe marseillaise n’avait pas été tendre avec cette pelouse du Vél marseillais.

Ces critiques ne sont visiblement pas tombées dans des oreilles de sourds puisque l’actuelle couche du terrain de l’OM sera intégralement remplacée par une autre. C’est Arema, l’entreprise exploitante de l’enceinte marseillaise qui l’a annoncé ce vendredi dans un communiqué.

« Manquant de temps avant le match OM-Troyes (23 août) pour traiter la pelouse de façon efficace et vu le risque important que son état ne soit pas satisfaisant à cette date, Arema a donc décidé de procéder au remplacement total de la pelouse à la suite du match OM-Caen. Ces opérations de replaquage débuteront en début de semaine prochaine », dit le texte de la société.

Les Olympiens et leurs prochains visiteurs pourront donc espérer de meilleures conditions de jeu avec ce lifting du Stade Vélodrome.