Il était sur la sellette depuis maintenant plusieurs mois, certains diront depuis l'arrivée des Qataris et de Leonardo à la tête du club parisien, le voilà maintenant évincé. En effet la nouvelle vient de tomber, à en croire les informations de l'AFP, Antoine Kambouaré aurait été limogé.

L'entraineur kanak pourra partir la tête haute en laissant une équipe première de Ligue 1 à l'aube de l'année 2012. Un bilan insuffisant selon un Leonardo incompréhensible qui soutenait Kambouaré lors de chacune de ses interventions médiatiques. Ce dernier pourra en tout cas se satisfaire d'une belle indemnité de départ, lui qui a un contrat courant jusqu'en juin 2013.

Le problème repose désormais sur les épaules de Leonardo qui devra trouver vite et bien un entraîneur compétitif. Au cours du bail de Kambouaré plusieurs noms ont été évoqués parmi eux Frank Rijkaard, Benitez et surtout Carlo Ancellotti. Celui-ci est fortement pressenti pour devenir entraîneur du Paris Saint-Germain. D’ailleurs en novembre dernier un long entretien a eu lieu entre Léonardo et l’ancien coach de Chelsea. Et si le directeur sportif du PSG avait déjà tout prévu ? Limoger Kambouaré au début de la trêve hivernal et lui trouver un successeur très rapidement en la personne d’Ancellotti. L’avenir de Kambouaré était donc scellé qu’importe les excellents résultats sportifs du club de la capitale en championnat hormis sur la scène européenne. La direction du PSG continue sa politique visant à incorporer des gros noms et faire du club rouge et bleu une vitrine luxueuse du Qatar, ainsi Kambouaré devra se reprocher de ne pas être assez populaire pour gérer Beckham & Cie. Le PSG ou l’importance du paraître…