Le PSG a lancé la saison en Ligue 1 hier en battant le LOSC 0-1. Le club francilien n’a pas que pris trois points, il s’est déjà mis à bonne distance de son rival de toujours, l’Olympique de Marseille.
L'OM loin derrière
C’est par une douche froide en plein été que les Marseillais ont débuté le championnat. Battus à domicile par le Stade Malherbe Caen, les hommes de Marcelo Bielson ont repris du service avec leur plus vilain visage de la fin de saison dernière.
Dominés par les visiteurs sur les premiers ballons, les Marseillais vont se voir prendre de vitesse par le SM Caen à la 27e minute de la rencontre (0-1). C’est Andy Delort qui ouvre ainsi son compteur buts dans l’élite avec ce seul but marqué au Vélodrome ce samedi soir. L’OM qui a par moment retrouvé ses esprits n’a malheureusement pu concrétiser ses bonnes actions.
Avec cette défaite qui place l’OM à la 17e place de Ligue 1, c’est le PSG qui est provisoirement 6e au classement de Ligue 1 qui réalise la bonne opération entre ces deux rivaux.
Cette défaite aura laissé des traces puisque le coach marseillais Marcelo Bielsa a lancé : "Je viens de démissionner de mon poste d'entraîneur de l'OM".
Je viens de démissionner de mon poste d'entraîneur de l'@OM_Officiel. #OMSMCpic.twitter.com/2TGeqkSWXk
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 8 Août 2015