Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n’a pas résisté au difficile début de saison de son équipe et a remis sa démission à Vincent Labrune.

L'OM n'a déjà plus de coach

La saison vient à peine de commencer que l’Olympique de Marseille va déjà se lancer à la recherche d’un nouvel entraîneur. Alors que le projet phocéen devait se construire autour de la forte personnalité de son entraîneur argentin, Marcelo Bielsa a annoncé sa démission au terme du match perdu par l’OM face à Caen.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Marcelo Bielsa a déclaré : « Je viens de démissionner de mon poste d'entraîneur de l'OM. J'ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays. J'ai mis tout ce que j'avais dans cette équipe ».

L’Argentin a rédigé une lettre au Président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune. Il a donné la lettre à ce dernier juste avant de se présenter devant la presse.

Le technicien argentin a aussi donné une piste sur son avenir en disant : « Je ne pars pas d'ici pour aller autre part », sans doute une façon pour lui de tordre le cou à la rumeur qui fait de lui le prochain sélectionneur du Mexique.