Marcelo Bielsa a créé l’évènement hier en démissionnant de son poste d’entraîneur de l’OM. Eric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et consultant pour BeIN Sport, s’est prononcé sur cette décision de l’Argentin.

Di Meco ne comprend pas Bielsa... et pourtant

Si l’annonce du départ de Bielsa était inattendue, le technicien argentin n’a visiblement pas pris la décision de quitter ses fonctions avec légèreté. Marcelo Bielsa, comme il l’a expliqué dans le courrier adressé à Vincent Labrune, n’a pas accepté la décision du club de revenir sur les accords contenus dans son nouveau contrat.

Malgré cette explication, Éric Di Meco charge le coach argentin, qui d’après lui, vient de mettre l’OM dans la « mouise ». Il a déclaré dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC : « J'ai cru que c'était une plaisanterie. Au début, je n’ai pas voulu le croire. C'était irrationnel. Derrière il y a un sentiment de colère. Il ne peut pas faire ça.

Il tue le club en faisant ça ! Je ne veux pas y croire. Tous les gens que j’ai croisés après le match n’en revenaient pas. C'est unique dans les annales du foot.

J'ai connu des entraîneurs premiers du championnat virés mais ça, j’avais jamais vu ! Je suis en colère, j'ai un sentiment de trahison. Le club est dans une grosse mouise. L’intérim de Franck Passi peut durer. Mais le climat va être terrible. »

Déjà en début de saison dernière, Marcelo Bielsa avait prévenu Vincent Labrune du fait qu’il n’accepterait pas la non-tenue d’une promesse. Alors qu’il vient de terminer les négociations pour la signature de son nouveau contrat avec le club, l’Argentin dit avoir été convoqué par le directeur du club en présence de l’avocat de MLD. Ces derniers lui proposaient de revoir certains points de l’accord qu’il avait trouvé avec Labrune concernant le contrat qu’il devait signer (La lettre de Bielsa à Labrune).

C’est donc ce désaccord qui a amené à cette décision de Bielsa de lâcher le club. Même si le timing n’est pas parfait, Bielsa ne peut être accusé d’avoir mis le club dans des difficultés puisqu’il n’a aucune obligation d’accepter un contrat qui ne lui convient pas.