PSG – Transfert : Limogeage de Kombouaré, Llacer, Repellini et Guérin réagissent

Depuis l’annonce du départ d’Antoine Kombouaré de son poste d’entraîneur du PSG, plusieurs personnalités du sport disent ce qu’elles pensent de la décision de Leonardo. Ainsi, Francis Llacer (ancien joueur du PSG), Pierre Repellini (vice-président de l’Unecatef) et Vincent Guérin (Ancien joueur du PSG) rajoutent ce qu’ils pensent de cette éviction à une liste d’intervention déjà bien longue.

Vincent Guérin : « C’est de l’incompréhension. C’est une décision insensée aujourd’hui. Il aurait fallu le faire en début de saison et non pas à la trêve au mois de décembre. Je ne comprends pas vraiment l’attitude de Leonardo. Pour le moment, c’est un peu flou. On n’a pas encore d’éléments très clairs. C’est une décision préjudiciable dans un premier temps pour le club et les joueurs. Ça ne doit pas être facile pour Antoine même s’il devait s’y attendre. Quand ça s’arrête, c’est très délicat et difficile même si la pression était présente depuis six mois au-dessus de lui. »

Pierre Repellini : « On ne peut que réagir gravement. On ne peut pas être content. Quand un entraîneur est écarté alors qu’il est champion, ça nous parait bizarre. C’est une décision ahurissante. C’est quelqu’un qui fait très bien son boulot, qui ne pose pas de problème, qui n’a aucun problème avec son effectif, il a réussi à mener sept joueurs qu’il ne connaissait pas. Si on ne récompense pas le travail effectué, je me demande ce qu’on fait en France. C’est une chose qu’on n’a jamais vue. La France va encore faire rigoler le monde parce qu’on licencie quelqu’un qui est premier. »

Francis Llacer : « L’attitude de Leonardo est guignolesque. On a l’impression qu’on joue un mauvais remake de guignols. On a mis le guignol en place, il bouge les bras, les jambes, fait tout et son contraire. Il fait n’importe quoi. Voilà son attitude. Respecter si peu les gens du football, alors qu’il a lui-même été entraîneur, prouve qu’il a oublié d’où il venait. »


Par Gary SLM
Publié le 22 décembre 2011 à 20:06 | mis à jour le 22 décembre 2011 à 20:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp