L'Olympique de Marseille vient de réagir à la démission de Marcelo Bielsa. Le club fait savoir qu'il refuse de se soumettre aux exigences trop élevées de son ancien entraîneur.

Bielsa, l'OM n'a rien à se reprocher

Marcelo Bielsa a démissionné hier après la défaite de l'OM face au SM Caen 0-1 en match de la première journée de Ligue 1. Si le technicien argentin a évoqué, dans son courrier adressé à Vincent Labrune, son opposition à une volonté du club de changer les accords dans le contrat qu'il devait signer, la direction olympienne, sans trop d'explications, préfère pointer les ambitions excessives de l'Argentin.

Dans un communiqué publié sur le site de l'Olympique de Marseille, la direction dit clairement qu'elle n'a rien à se reprocher dans ce départ de Bielsa.

"La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution.

L’Olympique de Marseille est animé par des valeurs uniques et possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme.

Margarita Louis-Dreyfus et la direction du club vont évidemment prendre dans les prochains jours toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’OM de vivre une saison à la hauteur de ses espérances."

Il va quand même falloir plus qu'un tel communiqué pou expliquer aux fans de l'OM pourquoi ils débutent une saison sous fond de crise.

Envie de parler football ? Rejoins-nous sur notre page Facebook !