Alors qu'une information dévoilée dans la presse britannique dimanche faisait état d'un transfert pratiquement acté concernant Kevin De Bruyne et Manchester City, la situation ne se serait pas (encore) autant décantée.

Aucun accord avec le VFL Wolfsburg

Si le transfert de Kevin De Bruyne en direction de Manchester City se précise au fil des heures, son arrivée ne serait cependant pas encore définitivement actée. Le VFL Wolfsburg n'aurait ainsi toujours pas donné son feu vert si on en croit la récente sortie médiatique de Patrick de Koster, l'agent du joueur.

"J'ai lu beaucoup de non sens dans les médias. Kevin reste un joueur de Wolfsburg et il est concentré sur son travail au club. Nous attendons de découvrir si un accord a été trouvé entre les deux clubs. C'est maintenant à eux de décider et pas à nous. Il n'y a aucune visite médicale de programmée pour le moment et il est heureux à Wolfsburg."

Un dossier (très) proche du dénouement

Concernant la position du VFL Wolfsburg, Klaus Allofs a déclaré dans Kicker comprendre la situation vécue actuellement par Kevin De Bruyne... mais il reste officiellement réticent à l'idée d'un transfert de son joueur.

"Je pense que certains autres clubs ont probablement fait tourner la tête de Kevin. Certaines offres importantes vous jouent des tours et je peux comprendre pourquoi Kevin a laissé la porte ouverte. Il doit certainement entendre ces offres. Je ne peux pas attendre de lui qu'il ne soit distrait par cela."

Selon les toutes dernières informations livrées par Sky Sports, l'offre de 40 millions de livres plus 5 millions de bonus -soit 56.5 millions d'euros plus 7 de bonus- serait toujours sur la table. Une nouvelle proposition évaluée à 47 millions de livres, l'équivalent de 66.5 millions d'euros, serait par ailleurs dans les tuyaux en cas d'échec avec la première tentative. Les hôtes de la Volkswagen Arena souhaiteraient néanmoins récupérer 70 millions d'euros dans la transaction.