- Franck Passi successeur intérimaire de Bielsa à l'Olympique de Marseille
Franck Passi a automatiquement remplacé Marcelo Bielsa démissionnaire du banc de l’OM. À ce titre, l’intérimaire qu’il est est chargé d’encadrer l’équipe qui se déplacera le week-end prochain pour affronter le Stade de Reims. Mais pendant que l’idée de trouver un successeur à l’Argentin bat son plein, Gérald Passi pense que son frère est l’homme de la situation.
Franck Passi pour remplacer Bielsa ?
Franck Passi, qui a suffisamment appris auprès de Marcelo Bielsa pendant un an, n’est pas un novice en matière de coaching. Cet ex-milieu de terrain, qui a obtenu tous les diplômes requis pour être entraîneur, est entré à l’OM en 2010, d’abord par la cellule de recrutement avant de bifurquer vers l’encadrement technique.
Voilà brièvement présenté l'homme de 49 ans qui a la lourde charge de colmater les brèches à l’Olympique de Marseille avant qu’un successeur ne soit définitivement trouvé à Bielsa.
Mais à en juger par les propos tenus dans les colonnes de L’Équipe par son frère Gérald Passi, ex-joueur également, la direction marseillaise n’a pas à se tracasser car elle a déjà en Franck passi le successeur tout indiqué de Bielsa :
« Depuis toujours, il a une grosse puissance de travail. Je pense que Bielsa a vu qu'il savait répondre à ses exigences. Il est prêt à être en première ligne. Son parcours est intéressant : il a entraîné chez les jeunes, en réserve, il a été recruteur, ce qui a forgé son oeil, et il connaît toutes les composantes du club et son environnement. »