La démission surprise de Marcelo Bielsa a assommé l’OM certes, mais force est de reconnaître que l’équipe n’a point mis de temps à se ressaisir. La preuve : les recruteurs olympiens sont déjà à l’oeuvre pour trouver un successeur digne de ce nom à l’Argentin et deux nouveaux noms apparaissent dans les rangs.
Quelle chance pour Montella et Mazzarri ?
Bielsa a démissionné ! C’est sans conteste un coup dur pour l’OM. Mais la cellule de recrutement marseillaise a vite fait de se lancer dans une recherche active en vue de trouver à l’Argentin un successeur de la même envergure que lui.
Si plusieurs noms ont été déjà avancés ( Carlo Ancelotti, Jürgen Klopp… ), RMC nous apprend que deux autres entraîneurs italiens s’inscriraient désormais sur la liste. Mieux, Vincenzo Montella et Walter Mazzarri, car c’est d’eux qu’il s’agit, se seraient même proposés à la succession de Marcelo Bielsa.
Reste alors la question de savoir quelle chance Vincenzo Montella (ex-Fiorentina) ou Walter Mazzarri (ex-Inter Milan) auraient d’être retenus. Libre à chacun d’y répondre, tout en sachant que, entre un entraîneur rodé aux arcanes de la Ligue 1 et un autre au carnet d’adresses internationales très fourni, la direction phocéenne penche selon toute vraisemblance pour le dernier cité.