Décidément, l’Olympique de Marseille n’en démord pas dans sa volonté de trouver à Marcelo Bielsa un successeur au carnet d’adresses internationales bien fourni. Si Jürgen Klopp a refusé l’intérêt olympien, Labrune aurait également échoué sur Cesare Prandelli.

Prandelli ne veut pas succéder à Bielsa

Pour ce qui est de la rigueur au travail, Marcelo Bielsa a incontestablement fait l’unanimité à l’OM. Sa démission surprise du banc marseillais ne pourra être vite oubliée que si les recruteurs phocéens se montrent capables de lui trouver un successeur de renom. Et c’est ce que semble avoir compris Vincent Labrune qui, reconnaisons-le, ne ménage aucun effort pour trouver incontinent le successeur idéal.

C’est alors que la cellule de recrutement de l’OM s’est adressée à Jürgen Klopp. Mais selon Bild, Marc Kosicke, agent de l’entraîneur allemand, a décliné l’offre. « C’est vrai, Marseille a exprimé un grand intérêt. Mais pour Jürgen, l’heure d’un retour sur le terrain n’a pas encore sonné », s’est-il exprimé.

Mais les Phocéens n’ont pas accusé la coup. Ils auraient même tôt fait de contacter alors un autre grand nom : Cesare Prandelli. Et en vérité, l’Italien présente un profil séduisant : sans engagement depuis la fin de son passage à Galatasaray SK, cet ex-sélectionneur de la Nazionale est un adepte du jeu offensif et de la promotion des jeunes.

Cependant, La Provence nous apprend que les manoeuvres ne laissent pas espérer sur cette piste. En effet, les premières démarches n’auraient pas donné les résultats escomptés et Prandelli ne serait pas charmé par le banc marseillais. Mais tout n’est pas encore perdu car l’Italien peut toujours revenir sur sa décision s’il ne trouve pas d’offre plus intéressante ailleurs.

Pendant ce temps, les recruteurs olympiens doivent trouver une autre cible et il n’est pas exclu que ce soit Vincenzo Montella, qui présent le grand intérêt d’être enthousiasmé par le projet marseillais.