Marcelo Bielsa a claqué la porte de l’OM. Le technicien argentin marque de nouveau le début de saison de son ancien club, comme il l’avait fait à l’entame de la dernière. Alors que différentes versions s’entrechoquent sur les réels motifs de son départ, il plane comme un gros mystère sur le pourquoi de la décision d’El Loco.

Marcelo Bielsa refuse la sélection mexicaine

Marcelo Bielsa est arrivé à Rosario hier. Contrairement à ce que pensaient certains sur les réelles motivations de son départ de l’Olympique de Marseille, c’est un retrait tranquille dans son pays que va s’offrir Bielsa et non une reprise d’un poste mieux rémunéré au Mexique.

Ces dernières heures, un pseudo responsable de l’OM, sous le couvert de l’anonymat, a essayé de dépeindre l’image du technicien argentin, essayant de le faire passer pour un homme intéressé, autoritaire et aux ambitions débordantes.

Et pourtant, son retrait à Rosario tord déjà le cou aux accusations d’un Bielsa demandant plus d’argent, plus d’avantages en nature, etc. puisqu’il ne gagnera pas un centime de plus en se retirant dans sa résidence, son lieu habituel de retrait après la fin de chacune de ces aventures à la tête d’un club.

Bielsa est parti et a laissé une lettre dans laquelle il dénonce la volonté des dirigeants de l’OM de modifier les points d’accord qu’il avait déjà trouvés lors des discussions avec Vincent Labrune. Comme le réclament plusieurs journalistes de médias proches de l’OM, le temps est peut-être venu pour l’OM de mettre à disposition de son public le contrat refusé par Marcelo Bielsa.

Au lieu d’une telle clarté, c’est à un controversé communiqué dénudé de toutes précisions sur les raisons du départ de l’Argentin qu’ont droit les fans de l’Olympique de Marseille. Le club dit refuser d’être pris en otage par des exigences d’un seul homme. C’est vrai que l’institution phocéenne est forte. Alors, elle doit donc respecter ses promesses et non revenir sur des points pour lesquels elle avait déjà donné son accord.

Il serait plus que temps que les intervenants pour le compte du club lèvent l’anonymat derrière lequel ils se cachent pour affirmer des choses qui ne collent pas avec la personnalité de Bielsa, connu au moins pour avoir offert un million d’euros à un de ses anciens clubs qu’il savait en difficulté. Il est donc surprenant qu’un tel personnage quitte un club comme l’OM pour des primes, des biens en nature de tout genre.

Saura-t-on vraiment un jour pourquoi El Loco a claqué la porte ?

500€ de cadeaux à gagner en cliquant ici.