Vincent Labrune ne ménage aucun effort pour trouver un entraîneur digne de ce nom à la succession de Marcelo Bielsa. Mais le président de l’OM n’est pas prêt à faire signer n’importe qui, lui qui vient de refuser Roberto Di Matteo et Luciano Spalletti.
Roberto Di Matteo et Luciano Spalletti indésirables
Pour trouver un successeur de renom à Bielsa, Vincent Labrune a successivement contacté Jürgen Klopp et Cesare Prandelli, sans obtenir gain de cause. Mais le responsable olympien, qui veut absolument fait oublier très rapidement le départ surprise de Bielsa par la signature d’un grand entraîneur étranger, ne s’avoue pas vaincu.
À cet effet, il aurait désormais dans son viseur, et en bonne position, les noms de Walter Mazzarri et de Vincenzo Montella. Et ce trop-plein d’énergie de la direction marseillaise a dû donné des idées à certains entraîneurs, notamment Roberto Di Matteo et Luciano Spalletti. Mais bien qu’ils soient deux grands noms, l’OM n’est point intéressé par leur profil.
« Le président phocéen ne cherche pas un nom à tout prix. Roberto Di Matteo, le vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea, que l’OM pourrait se payer sans problème, ne correspond pas au portrait-robot », nous apprend Le Parisien de ce jour. Quant à Spalletti, L’Equipe se charge de nous informer que « Luciano Spalletti semble partir avec une longueur de retard, comme Roberto Di Matteo, qui a une image de coach plus frileux ».