Les manoeuvres pour trouver un successeur digne de ce nom à Bielsa battent leur plein à l’OM. Et dans la pléthore de noms déjà passés au peigne fin avec des fortunes diverses, on serait tenté de se demander pourquoi pas Zinedine Zidane.

Zidane pour succéder à Bielsa ?

On croit généralement que Zidane, qui entraîne pour l’instant le Real Madrid Castilla, est promu à entraîner un jour l’équipe pro du Real Madrid. Mais l’arrivée de Rafael Benitez cet été semble avoir repoussé cette échéance un peu plus loin. Alors pourquoi Zidane ne se déciderait-il pas à accéder au banc d’une grande équipe comme l’OM, où il est justement question de trouver maintenant un successeur à Bielsa ?

La question a été posée à Pierre Ménès et le célèbre consultant y a répondu pour Football Club de Marseille : « Zidane ? Jamais il ne prendra l’OM. Il n’a jamais pris le risque comme joueur, vous croyez qu’il va prendre le risque d’y aller pour passer après Bielsa avec une équipe moins compétitive que la saison dernière ? En plus au niveau fiscal, il va se faire détruire, c’est un leurre total ! »

Mais l’ex-entraîneur du PSG Guy Lacombe qui, quelques semaines auparavant, s’était prononcé sur une éventuelle arrivée de Zidane sur le banc de l’OM ne semble pas de cet avis : « Cela pourrait-il être un jour à l’OM ? Ah ça... Je ne suis pas dans sa tête. Mais il est Marseillais de cœur, donc ça ne devrait pas lui poser de problèmes !… »